Cérémonie de remise des diplômes de la 13e promotion

Cérémonie de remise des diplômes de la 13e promotion

Le Centre Konkouré vit grâce à son équipe et à ses élèves mais aussi par son entourage. C’est avec joie que nous avons donc accueilli plus de 230 personnes ce jeudi 18 février en haut de notre colline du quartier Pétel 2, pour remettre leurs diplômes aux 10 élèves de la 13e promotion : 7 en couture, 2 mécanique et 1 en layette.

Revivez ici la cérémonie en vidéo !

Nous étions tou·tes réuni·es dans le dernier bâtiment du Centre Konkouré, construit en 2020. Notre salle polyvalente a ainsi été inaugurée comme il se doit en accueillant sa 1ère cérémonie officielle !

Autorités administratives, familles des élèves, équipe pédagogique, partenaires associatifs, maître·sses de stage : une grande partie des personnes et des entités qui permettent la réussite de nos élèves étaient présentes ce jour.

Cela compte beaucoup pour nos élèves car le Centre Konkouré leur permet de se former mais surtout de trouver leur place dans la société et c’est lors de tels événements que nous y contribuons tous ensemble. Koin goto !

Nous avons eu l’honneur de la présence de M. Togba, le représentant de la Ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance et qui a pris le temps de visiter le Centre et d’échanger avec l’équipe. M. Alseïny, Représentant du gouverneur et M. Diaraye, représentant du préfet, étaient également présents et ont pris la parole pour affirmer leur soutien au Centre et remettre leurs diplômes aux élèves.

L’Inspection régionale de l’éducation, l’Institut supérieur de Télico, le PNUD, l’Action sociale régionale et préfectorale ou encore la mutuelle DYNAM également présents, pour ne citer qu’eux parmi les partenaires présents.

Une partie de l’équipe de France Volontaires ainsi que le précédent directeur par intérim du Centre Konkouré M. Alpha Alseïny Diallo avait fait déplacement depuis Conakry pour être parmi nous ce grand jour.

Après les prises de paroles officielles des autorités et des élèves, la journée a fini en musique. C’était l’occasion pour les familles des diplômé·es d’exprimer leur fierté pour leurs enfants et leur reconnaissance pour le Centre Konkouré !

Guinée Solidarité Provence

CONTACTEZ-NOUS

Contact en Guinée :

Quartier Pétel 2
Km 4 route de Dalaba
Mamou
République de Guinée

Téléphone :

(+224) 664.30.38.76

(+224) 622.34.77.93

Contact en France :

Guinée Solidarité Provence
2 allée des Argelas – Lotissement La Gavotte
13790 Châteauneuf le Rouge

Téléphone :

+33 (0)7 81 89 94 88

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Propulsé par HelloAsso