VIDEO. Partenariat avec FITIMA : séances d’ergothérapie au Centre Konkouré

VIDEO. Partenariat avec FITIMA : séances d’ergothérapie au Centre Konkouré

Le Centre Konkouré – Guinée Solidarité est entouré de partenaires engagés pour l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap en Guinée. C’est le cas de la Fondation Internationale Thierno et Mariam (FITIMA), qui travaille à Conakry sur la prise en charge des enfants atteints de pathologies nécessitant un suivi spécifique et régulier. Son équipe prodigue notamment des soins de santé (médicaux et paramédicaux) et une éducation adaptée.

Complémentaires, nos deux structures collaborent depuis des années sur la problématique de la mauvaise gestion et perception du handicap en Guinée. Un secteur où nous sommes malheureusement bien peu nombreux à agir concrètement dans le pays.

Le fruit de ce partenariat s’est présenté cette année sous les traits d’Anaïs, ergothérapeute et responsable du pôle handicap de FITIMA. En mission depuis plus d’un an en Guinée, nous avons eu la chance de l’accueillir une semaine au Centre Konkouré. Elle a examiné chaque élèves et assuré une formation destinée à renforcer les capacités des membres de notre équipe.

Avec la douceur et la bienveillance qui la caractérise, Anaïs raconte dans cette vidéo les spécificités de son métier et les difficultés d’accompagnement du handicap en Guinée

Cette rencontre plus que positive nous a poussé à développer d’autres partenariats avec des professionnels de la santé. Nous espérons donc recevoir l’appui au Centre d’un(e) ergothérapeute sur plusieurs mois dans le courant de l’année 2017.

Site Internet de FITIMA  et page Facebook de FITIMA.

Guinée Solidarité Provence

CONTACTEZ-NOUS

Contact en Guinée :

Quartier Pétel
Km 3 route de Dalaba
MAMOU
Guinée Conakry

Téléphone :

(+224) 664.30.38.76

(+224) 662.34.77.93

Contact en France :

Guinée Solidarité Provence
2 allée des Argelas – Lotissement La Gavotte
13790 Châteauneuf le Rouge

Téléphone :

+33 (0)7 81 89 94 88

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message